Tout sur la porte de placard coulissante
porte-de-placard-coulissante-1.jpgporte-de-placard-coulissante-2.jpgporte-de-placard-coulissante-3.jpgporte-de-placard-coulissante-4.jpg

Porte de placard coulissante recoupable

Une porte de placard coulissante recoupable s’adapte à toutes les situations

Si votre budget est limité pour l’aménagement de votre placard et que vous ne souhaitez pas le faire faire sur mesures, il existe une solution très pratique. Acheter une porte de placard coulissante recoupable. Lorsque l’on fait des travaux dans son appartement, ses combles ou sa cuisine par exemple, il arrive que les placards que l’on a fabriqués ne correspondent à aucune dimension dans le commerce. Cependant, vous ne désirez pas pour autant changer tout ce que vous avez réalisé. Une porte recoupable va vous donner entière satisfaction. C’est une porte que l’on peut découper dans le sens de la largeur et de la hauteur. Ce n’est plus vous qui allez vous adapter aux dimensions, mais l’inverse.

Il peut arriver également qu’une fois les portes coulissantes soient posées, qu’on se rende compte qu’il y a une différence de quelques millimètres par rapport aux dimensions que l’on a prises. Cela est souvent le cas lorsqu’un carrelage n’est pas droit. On peut éventuellement aussi avoir à changer son revêtement de sol quelques années après avoir installé ses portes et elles ne peuvent plus coulisser. Pas de panique. Tout problème à sa solution avec la porte de placard coulissante recoupable et tous vos petits soucis vont être résolus grâce à elle.

Comment découper une porte coulissante

Il faut savoir que généralement toutes les portes coulissantes sont découpables. Vous verrez que si vous êtes équipés, ce n’est pas très difficile à faire. En effet, il vous suffit d’enlever l’ossature métallique de la porte qui est simplement clipsée et d’avoir une scie sauteuse avec une bonne lame. Le plus difficile étant de couper bien droit. Vous trouverez sur internet des conseils et des astuces pour vous aider. Vous pouvez également demander dans le magasin où vous avez acheté vos portes. Si vous avez une porte de placard coulissante recoupable avec un miroir, son découpage va s’avérer beaucoup plus complexe et le risque de fêler le verre ou de le casser est grand. Le plus raisonnable est de faire appel à un professionnel. Si financièrement vous ne pouvez pas, il faut donc vous lancer. Dans un premier temps, il vous faut démonter la porte coulissante et découper le panneau arrière qui supporte le miroir. Ensuite, c’est là que ça se complique avec la partie verre. Il faut mettre votre porte à plat et être à deux. Il va falloir que vous traciez un trait avec une pointe-de-diamant et faire glisser le miroir. C’est une opération très risquée et qui peut mal finir. Soyez sûr de vous avant de vous lancer dans ce genre de découpage.

Où acheter une porte de placard coulissante recoupable?

Vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage et dans les magasins spécialisés. Les portes coulissantes sont disponibles dans tous les styles et coloris. Vous aurez le choix entre des portes en PVC, en verre ou en bois entre autres. Le prix peut varier de 100 euros pour une porte en PVC à 800 euros pour une porte avec miroir. Vérifiez bien que votre porte soit découpable facilement auprès d’un vendeur. Les portes coulissantes de placard sont discrètes, décoratives et elles vous feront gagner de la place et du confort. Il est donc important de bien faire votre choix en fonction de vos goûts, mais aussi en fonction de votre décoration intérieure. Une porte de placard coulissante recoupable permet de faire des placards comme vous le souhaitez, sans vous soucier des dimensions. Elle vous permettra de laisser libre cours à votre créativité, en fonction de l’espace dont vous disposez.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions